Alpha et oméga, T.3 : Jeu de piste, Patricia Briggs
Résumé :
Depuis que les loups ont révélé leur existence, c´est sur Charles, l´exécuteur du Marrok, que repose la responsabilité de discipliner les meutes des États-Unis. Bien qu´il endosse ce rôle avec stoïcisme, sa compagne, Anna, devine la violence qui le ronge de l´intérieur. Détourné provisoirement de sa fonction de bourreau, Charles devient un héros malgré lui pour aider le FBI à traquer un dangereux tueur en série. Un tortionnaire qui considère les loups-garous comme des proies de premier choix...
Mon avis :
Ceux qui suivent un peu ce blog savent à quel point j'apprécie Patricia Briggs en tant qu'auteur. La sortie du troisième tome d'Alpha et Oméga a été l'occasion parfaite de replonger dans son univers, pour mon plus grand bonheur.
Parce que cette auteure, bien qu'estampillé bit-lit, déroge à tous les travers de ce style. L'héroïne n'a rien d'une femme en rut qui couche avec tous les mâles qu'elle croise, elle n'est pas super-puissante ni sarcastique. Anna ne manque pas d'assurance, mais elle tient au bien-être de son compagnon, et pas seulement au lit, et leur attachement est palpable.
Patricia Briggs nous offre, comme toujours, un univers construit, réfléchi, plus complexe qu'il n'y parait au premier abord. Cette traque n'a rien de simple et il leur faut déjà un bon moment avant de trouver quel genre de créature peut se cacher derrière tout ça.La coopération avec le FBI est particulièrement intéressante, et j'ai adoré voir les différents points de vue, les divergences et la méfiance entre eux.
Patricia Briggs fait quelques allusions à Mercy et à Adam, pour mon plus grand plaisir.
Le style est addicitf, comme toujours, avec une écriture très fluide, très efficace mais aussi terriblement évocatrice. Un roman lu dans la journée tant il est difficile de le lâcher.
Ce fut une excellente lecture, et je ne saurais que recommander cette série.