Le Clan du Hameau, T.4 : Vermeil, Karen Lad

Publié le par Blanche

Vermeil.jpg

 

 

Résumé :

 

Rose entame enfin son apprentissage avec Alvius Janc, le Dragon du Conseil.

Découvrant qu’elle n’est pas tout à fait ce qu’elle souhaitait être, Rose dédaigne les seules aptitudes qu’elle possède jusqu’à ce que ces dernières la poussent dans la plus vieille et la plus incroyable des aventures.

Mais heureusement, tous les membres du clan sont là et veillent au grain…

 

Mon avis :

 

J'avais tellement aimé les trois premiers tomes de cette trilogie que je n'ai pas résisté bien longtemps à l'idée de me plonger dans le quatrième tome.

 

On y retrouve tout ce qui m'a fait aimé cette série : de la bit-lit, peut-être, mais sans la nana insupportable qui passe plus de temps à savoir avec qui elle va coucher qu'à lutter contre les méchants. Une héroïne qui a des failles mais aussi des qualités bien plus subtiles que "je pète tout en faisant de l'humour".

Le monde que nous offre Karen Lad est toujours autant peuplé de créatures surnaturelles, sans les abérrations du vampire qui scintille au soleil. Ce tome-là nous en apprend un peu plus sur les dragons et c'est un vrai plaisir. Je dois bien avouer que je suis déjà sous le charme de Vermeil...

 

Et puis, quand dans les romans de bit-lit classiques, on a une héroïne qui fait tout toute seule, parce qu'elle est la plus forte et la seule à pouvoir lutter contre le vilain méchant, là, c'est tout le Clan qui lutte. Chacun apporte ses qualités et son expérience. C'est très agréable de voir enfin des sentiments de solidarité, d'union : si l'un d'eux à des problèmes, ils sont tous concernés, et vont tous tout faire pour les régler.

 

Ce roman, comme les autres, bénéficie d'une plume fluide, très prenante, où les sentiments ressortent parfaitement. Si ce n'est un passage, un peu long et un peu pénible, où les doutes des personnages ressortent de manière assez "lourde" (doutes qui disparaissent assez vite, et avec une explication qui tient la route), le reste n'est que du bonheur.

 

J'ai énormément apprécié ce roman, et je surveille souvent cette maison d'édition : si ils sortent une nouvelle série dont le résumé me parle, je pense que je leur ferai confiance.

Et bien sûr, j'ai hâte de me plonger dans la suite des aventures du Clan du Hameau !

Commenter cet article