Indiana Teller, Sophie Audouin-Mamikonian

Publié le par Blanche

Indiana-Teller.jpg

 

 

Résumé :

 

Dans les interminables plaines du Montana s’étend le ranch des Lykos. Les voisins alentour sont loin de se douter que ses habitants sont les membres de l’un des clans de loups-garous les plus puissants d’Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller, 17 ans.

 

J'ai aimé

 

Mon avis :

 

Je l'assume pleinement : je suis dans une période où j'ai envie de lire des histoires de loup-garous, que je préfère largement aux vampires. Et ce livre me faisait de l'oeil, sans savoir que l'auteure était celle des fameux Tara Duncan, que je n'ai jamais lu. Roman jeunesse, qu'importe, je me suis laissée tenter. Et je ne le regrette pas.

 

Je ne dirai pas que c'est un livre révolutionnaire, ce n'est pas le cas. L'auteure surfe sur la vague actuelle : même s'ils sont en arrière-plan pour le moment, vampires, fées et autres créatures mythiques se côtoient plus ou moins. De même, le livre ne réserve pas réellement de surprises dans sa construction, assez classique.

 

Mais ça a pris. La plume est très agréable, le ton employé par Indiana Teller, le narrateur, très plaisante et finalement assez drôle. Il n'y a pas la naïveté que je redoutais, du moins pas autant que prévu. J'aime beaucoup l'auto-dérision dont fait preuve le héros, sa manière de voir les choses et de gérer ses propres compétences face au pouvoir des loups.

 

Son univers est assez sombre, assez complexe, et malgré ses envies de normalité, il reste un ado qui a les pieds sur terre. Certaines réactions sont plus immatures, certaines relations avec d'autres personnages plus agaçantes, mais globalement, on s'y attache.

 

C'est un livre que j'ai dévoré, pas forcément pour son originalité, mais il est prenant. Pendant quelques heures, j'étais dans le Montana, derrière l'épaule d'Indiana, et c'est tout ce que je demande à un livre.

 

Seul petit bémol : la série est prévue en quatre tomes, avec une sortie annuelle. Autrement dit, nous verrons la fin de l'histoire en 2014. Pas sûre que j'ai encore envie de lire ce genre d'histoire en 2014 ;)

Commenter cet article

Anémone 06/07/2011 22:34



Finalement, je l'ai acheté et lu. 


Et j'ai adoré! Complètement différent de Tara DUncan selon moi, j'ai l'impression que le style d'écriture de l'auteure s'est grandement amélioré, ou a mûri! 


Et le personnage m'a aussitôt été sympathique! J'attenhd avec impatience la suite et je croise les doigts pour que le deuxième tôme apparaisse avant 2012!



Blanche 06/07/2011 22:41



Je ne me fais pas trop d'illusions, je doute franchement que le tome 2 sorte avant 2012.


Mais bon, faut laisser aussi le temps aux auteurs d'écrire, aux éditeurs de corriger et d'imprimer les textes, sans compter toute la partie administrative.


Mais ça fait quand même sacrément long !



AnémoneC'est tout 23/05/2011 23:20



C'est vrai que la lenteur de parution des tomes décourage.


Mais l'histoire m'a l'air bonne et ta critiques me donne envie de la lire.


Et puis je connaissais bien la série de Tara Duncan, ne serait-ce que pour lire ce petit classique de la littérature jeunesse qui a tant fait parler à la sortie de son premier tome. ^^



Blanche 24/05/2011 07:30



Disons que c'est un livre qui se dévore, même si on adhère pas à 100%. Ca reste un livre jeunesse avec certains travers, mais qui ne sont pas insupportables :p