Bonne année 2013

Publié le par Blanche

linkhttp://us.123rf.com/400wm/400/400/deosum/deosum1203/deosum120300066/12995512-bonne-annee-2013--pf-2013.jpg

 

 

Une fois n'est pas coutume, je crée un billet pour souhaiter, à tous les visiteurs de ce blog, une excellente année 2013.

 

Mais ce n'est pas la seule raison de ce billet, évidemment.

 

Je publie moins, ces derniers temps, pour plusieurs raisons. Déjà, je lis un peu moins, l'esprit occupé par d'autres choses. Moins de chroniques, donc.

Et puis, surtout, Overblog a décidé de changer. Mais il s'git d'un changement avec un C majuscule.

 

Overblog a donc décidé de modifier son administration, ce qui ne vous concerne pas réellement, vous, lecteurs, pour se concentrer sur les réseaux sociaux, l'avenir de l'humanité * ironie inside*.

 

La migration, prévu à l'origine pour le mois de septembre 2012, a été maintes fois reportée, soi-disant pour peaufiner la nouvelle version. M'est avis que les centaines de pages, sur le forum d'overblog, d'utilisateurs venant se plaindre y est pour quelque chose.

 

Car d'après ce que j'en ai lu, nos blogs perdraient certaines données fort utiles, comme les newsletters, les album photo qui permettent de stocker les images sans avoir à aller les chercher à chaque fois dans nos ordis. Passé par un temps, il était même question de simplifier l'éditeur de texte, rendant impossible le centrage, la mise en couleur ou le soulignage du texte, sans mettre les mains dans le code. Code que je ne maîtrise qu'à grand peine.

En fait, ils voulaient pousser le vice à faire ressembler l'administration d'un blog à une messagerie Face de Bouc, prévue donc pour poster peu et vite. Tout le contraire, à vrai dire, de l'esprit d'un blog.

 

N'étant absolument pas adepte des réseaux sociaux, je demeure très mitigée quant à l'arrivée de cette nouvelle version d'Overblog. Et je me trouve confrontée à un cruel dileme : dois-je continuer ce blog, au risque d'aller voir ailleurs le jour où j'aurais effectivement testé par moi-même cette nouvelle version et en aurait conclu qu'elle n'est pas faite pour moi ? Ou dois-je migrer dès maintenant vers des cieux plus cléments, au risque de tout chambouler alors que, peut-être, je saurais m'adapter à cette nouvelle version sans migraine et crise de nerfs ?

 

Je prône l'utilisation optimale de mon énergie, sans la disperser aux quatre vents. Fouiller dans la liste des plateformes de blog pour en trouver une qui me plairait, sans être sûre d'y aller réellement, ne me semble pas très productif. M'impliquer dans la nouvelle version d'Overblog, qu'on peut découvrir en créant un nouveau blog, en parallèle à celui-là, alors qu'il y a encore beaucoup de modifications à venir ne m'inspire rien de bon non plus.

Bon, d'accord, en vérité, j'attends d'être au pied du mur pour prendre une décision. Et cette épée de Damoclès m'empêche de m'investir à fond dans ce blog. J'espère que vous le comprendrez.

 

 

 

Publié dans Divers

Commenter cet article

livr0ns-n0us 03/01/2013 11:48


Bonne année à toi aussi !


Je suis triste d'apprendre que ces changements prochains attaquent ton moral et ta motivation pour continuer, mais je le comprends aisément. Je n'ai jamais été une grande amatrice d'over-blog, et
mon avis ne s'arrange guère avec ce que tu en dis !


Sache en tout cas que si tu devais migrer, je te suivrai sans hésitation, et si tu choisis blogspot, je serai même ravie de t'aider dans ta nouvelle aventure :)


Je te souhaite plein de belles choses pour 2013 : des découvertes littéraires extraordinaires, des rencontres et des échanges constructifs, et surtout, du poil de la bête ! ;)

Blanche 03/01/2013 16:35



Excellente année à toi aussi, merci pour ce message qui me met du baume au coeur !