Belle, Robin McKinley

Publié le par Blanche

Belle.jpg

 

 

Résumé :

 

Belle était loin d'être aussi jolie que ses soeurs.
À quoi bon ? Aux soirées mondaines, aux robes somptueuses, elle préférait les chevaux et les auteurs anciens. Quand son père se trouva ruiné, elle en fut réduite à aller avec sa famille habiter une pauvre maison, dans un village au fond des bois. Tous auraient pu vivre ainsi, heureux d'une existence loin du luxe et des lumières de la ville, mais le destin s'acharna une fois encore sur eux. Quand son père revint au foyer avec l'histoire d'un château magique et de la terrible promesse qu'il avait dû faire à la Bête qui y vivait, Belle partit de son plein gré affronter le monstre et sa question sans cesse répétée : " Belle, voulez-vous...? ".

 

Sympa!

 

Mon avis :

 

L'incomparable pouvoir des couvertures... Ce roman me faisait de l’œil depuis un moment déjà. L'histoire me plaisait. Du moins, l'idée de relire ce conte que je connaissais me plaisait. Et je ne suis pas déçue.

 

Alors certes, autant le dire tout de suite, il ne faut pas s'attendre à beaucoup de suspens. On connait globalement l'histoire, et la fin. Oui mais...

 

Les contes restent des histoires qu'on connait tous, plus ou moins. Mais dont on oublie les détails. Dans ce roman, l'auteur, avec son écriture fluide et très plaisante, nous entraîne dans cet univers à la fois connu et inconnu. L'histoire est étoffée, on s'attache aux personnages (et pas uniquement à Belle). Pas de surprises, donc, mais une très belle histoire. Et même si j'aurais aimé en lire encore plus sur la Bête, je suis satisfaite de ce que j'ai lu.

 

Ce n'est pas un roman transcendant. Pas de ceux qu'on garde à jamais dans un coin de sa tête. Mais c'est une lecture agréable et plaisante.

Commenter cet article

totorosreviews 10/10/2015 16:04

j'ai beaucoup apprécié cette lecture, dommage qu'il soit si court ^^

totorosreviews 10/10/2015 16:04

j'ai beaucoup apprécié cette lecture, dommage qu'il soit si court ^^