A comme association, T.4 : le subtil parfum du soufre, Pierre Bottero

Publié le par Blanche

A comme association, T.4

 

Résumé :

PRÉNOM : Ombe
AGE : 18 ans
DESCRIPTION : cheveux blonds et courts en pétard, yeux bleus, allure sportive
PROFESSION : agent stagiaire à l'Association et étudiante (officiellement)
SIGNE PARTICULIER : incassable
AIME : sa moto, tabasser un bon gros monstre, qu'on lui fiche la paix
MISSION : sauver la vie du loup-garou et éviter d'en tomber amoureuse

 

Sympa!

 

Mon avis :

 

Je poursuis la découverte de cette saga, attaquant avec grand plaisir le tome 4. Dernier roman écrit par Pierre Bottero, décidément, je n'arrive pas à m'y faire. Le bonhomme avait réellement du talent.

 

Mais pourtant, si la légende des loups-garous est bien respectée, si l'auteur nous livre notre content d'action, d'émotions et de suspens, la longueur des romans devient vraiment gênante.

 

Certes, ces romans se dévorent, en une heure et des poussières. Mais du coup, ça laisse un sentiment de survol. Là, dans cet opus, on n'en apprendra pas beaucoup sur les loups-garous, c'est rapidement effleuré.

 

De même, les sentiments qui naissent entre le loup-garou et Ombe m'ont paru bien rapides et superficiels. Il y a toujours cette trame de fond, intrigante, et le lent développement des relations entre Ombe et Jasper, qui semblent prometteur. Mais je ne sais pas si ça va suffire à maintenir mon intérêt.

 

J'ai aimé ce roman, c'est indéniable. J'ai passé un bon moment à la lecture, ce fut très plaisant de retrouver Ombe, l'association et tout ça. Mais deux semaines après la lecture, il ne m'en reste pas grand chose, et à bien fouiller dans ma mémoire, c'est la même chose pour les tomes précédents.

 

Ces romans auraient réellement mérités d'être plus étoffés. J'ai l'impression de lire un rôle-play, certes conduit par des auteurs talentueux, ce qui n'est pas pour me déplaire, mais qui donne plus dans la redite et dans l'efficacité que dans la profondeur. Et au prix des bouquins, ça m'agace un peu.

 

Je ne compte pas m'arrêter de lire cette saga, j'ai trop envie de découvrir la manière dont Ombe et Jasper vont se rapprocher, s'ils le font un jour. Mais mon enthousiasme des premiers temps s'effrite peu à peu.

 

Les avis des autres participants :

 

Ella

reveline

Commenter cet article